Samsung vient d’organiser une conférence de presse en Inde où elle a présentée ses différents nouveaux smartphones destinés au milieu de gamme. L’un des smartphones présentés était le nouveau Galaxy J8.

Le Galaxy J8 est le modèle de la gamme J de 2018 que nous connaissons le moins, car les fuites à son sujet ont été relativement peu nombreuses. Nous en avons publié en une en mars 2018.

C’est cependant lui qui est le plus intéressant, car il fait le lien entre les successeurs de l’ancienne gamme J et la nouvelle famille. Car le Galaxy J8 est presque un Galaxy A6+ « lite ». Comprenez qu’il en reprend une grande partie de la fiche technique et du design, mais que certaines de ses prestations sont moins qualitatives. Faisons donc la comparaison.

Cela commence avec l’écran. Il est toujours Super AMOLED. Il mesure toujours 6 pouces au formait 18,5/9e (Infinity Display). Mais sa définition est HD+ et non Full HD+, pour résolution qui descend à 274 pixels par pouce. Cela continue avec le design : si l’emplacement des éléments techniques est identique (double capteur photo, lecteur d’empreinte digitale, etc.), la coque est en plastique et non plus en métal. Enfin, dernière grande différence, la camera avant de 24 mégapixels est remplacée par une camera selfie de 16 mégapixels. Elle conserve son flash LED et son objectif ouvrant à f/1.9.

Pour le reste, le J8 reprend à l’identique la fiche du A6+. Cela comprend le Snapdragon 450 de Qualcomm, les 4 Go de mémoire vive et les 64 Go de stockage (toujours extensibles par microSDXC), le double capteur photo de 16+5 mégapixels (avec autofocus, flash LED et objectifs ouvrant à f/1.7 et f/1.9 respectivement), la batterie de 3500 mAh, Android 8.0 Oreo et la connectivité usuelle (LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, jack 3,5 mm, GPS, microUSB).

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.