Samsung vient de dévoilé le Chipset qui devrait animé le prochain flagship de la marque dans un communiqué de presse où elle se félicite car ce derniers est le vainqueur du prochain CES 2018.

Comme tous les ans, Samsung participera au CES de Las Vegas qui aura lieu au mois de janvier prochain. Durant cet événement, la firme récoletra plusieurs prix si on en croit le communiqué de presse qu’elle vient de publier.

La liste de lauréats est d’ores et déjà connue, puisque Samsung s’est empressé de la dévoiler. Et alors que le CES est un salon plutôt orienté sur les produits finis (smartphone, produits connectés, le brun, le blanc, etc.), certains produits consacrés sont des composants : une barrette de RAM de 16 Go au format GDDR6 (un format spécifique aux cartes graphiques), un disque dur SSD de 8 To pour les serveurs, un capteur photo Isocell de 24 mégapixels pour les smartphones premium au design fin et un Exynos 9.

La référence de celui-ci était encore inconnue jusqu’à présent : il s’agit de l’Exynos 9810, premier chipset de la firme à bénéficier d’un chiffre «9» au début de son nom mais la firme de n’étend pas beaucoup sur le sujet puisque le chipset devrait faire l’objet d’une officialisation plus complète dans les prochains mois (au plus tard en janvier, à Las Vegas).

Le Galaxy S9 entre en production le mois prochain ! 

À en croire un leaker chinois habitué aux indiscrétions pertinentes, Samsung pourrait démarrer la production de masse du Galaxy S9 dans le courant du mois de décembre. Dans un message qu’il publie sur Weibo, il explique que le smartphone pourrait être officialisé et commercialisé dès le début de l’année 2018, plusieurs mois en avance par rapport à son prédécesseur (qui a attendu le mois de mars pour être présenté et le mois d’avril pour arriver sur les étals des distributeurs).

Si une officialisation a lieu au mois de janvier, cela sous-entendrait que, comme en 2017, Samsung ne présentera pas son smartphone au Mobile World Congress 2018 (il serait toutefois présent sur le stand de la marque). Plus encore, si le smartphone est très en avance, il pourrait même faire l’objet d’une officialisation au CES de Las Vegas, un rendez-vous qui devient de plus en plus important en téléphonie.