samsung-galaxy-on7-2016

Samsung a finalement décidé qu’il était temps d’offrir une véritable mise à jour à ses Galaxy On. Il vient ainsi de présenter le Galaxy On7 (2016). Plusieurs améliorations importantes sont à relever.

On peut le dire. Samsung a bien revu sa copie. Le Galaxy On7 (2016) n’a même presque plus rien à voir avec la version de 2015. Fini le châssis en plastique. C’est ici du métal qui semble protéger les tranches et l’arrière du mobile. Et les changements sont tout aussi importants sur la fiche technique. Pour commencer, Samsung a enfin adopté une définition cohérente pour l’écran de 5,5 pouces en passant du 720p au 1080p. Toujours pas de technologie Super AMOLED en revanche. C’est bien une dalle TFT que nous retrouvons.

samsung-galaxy-on7-2016-edition-price-specs-launch-date

Plus de puissance et de mémoire, et un lecteur d’empreinte en prime !

Derrière se cache un chipset également bien plus intéressant qu’auparavant. La référence n’est pas donnée mais il semble s’agir d’un Snapdragon 625. Il inclut huit coeurs dont la fréquence monte jusqu’à 2 GHz, comme le chipset de Qualcomm donc. La mémoire n’est évidemment pas épargnée non plus. La capacité passe à 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage, depuis 1,5 et 8 Go. C’est donc même un sacré bond en avant ! L’extension par cartes microSD est évidemment toujours possible.

S’ajoutent encore à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte et une batterie de 3300 mAh. Enfin, le tout est animé par Android Marshmallow. Reste à savoir si on aura l’honneur d’accueillir les Galaxy On en Afrique du nord cette année. Ce pourrait être une bonne chose.