Samsung a lancé une nouvelle série de Galaxy en début d’année. Elle prend la lettre C et se compose aujourd’hui de deux modèles mais un troisième pourrait rapidement la compléter : le Galaxy C9.

De toutes les nouvelles série de Samsung, la C est sans doute la plus confientielle. Et, justement, un nouveau serait en voie de finalisation. Il s’agit du Galaxy C9 (SM-C9000) et, à en croire un message récemment posté sur Weibo par un habitué des fuites, son lancement serait programmé pour le mois d’octobre ou novembre.

Malheureusement, peu de détails techniques ont pour l’heure filtré mais on peut au moins deviner qu’il sera équipé d’un grand écran grâce au chiffre qui suit la lettre C. C’est en effet souvent un bon indice de taille dans la nouvelle nomenclature de Samsung. Pour preuve, le Galaxy A9 est le plus grand des Galaxy A avec un écran de 6 pouces. Le Galaxy C9 pourrait donc intégrer un écran similaire ou à peine plus petit puisqu’une diagonale de 5,7 pouces est également évoquée.

samsung-galaxy-c7

Pour le reste, c’est beaucoup plus vague. Néanmoins, le chiffre est également révélateur du positionnement et le 9 indique en outre que le nouveau modèle sera mieux équipé que les Galaxy C5 et C7 déjà officialisés. On peut donc au moins attendre un affichage Full HD ainsi qu’un Snapdragon 617 avec 4 Go de RAM. De quoi faire un smartphone plutôt performant. La photo pourrait être un autre domaine dans lequel le Galaxy C9 s’en sort assez bien.