D’après le cabinet IDC  et ses dernières statistiques concernant les smartphones pendant ce premier trimestre 2017, les résultats montrent que le marché a progressé de 4,3%.

Le marché des smartphones au monde entier a augmenté de 4.3% cette année, les entreprises chinoises ont vu un progrès, notamment Huawei, OPPO et VIVO, cependant Samsung n’a pas vu un grand progrès mais il est quand même resté le leader des ventes, le géant coréen a vendu plus de 72.9 millions de smartphones ce premier trimestre 2017, Apple vient en deuxième position car il a vendu 51.6 millions unités.

Les entreprises chinoises telles que Huawei, OPPO et VIVO sont restés dans la même position, en Chine, et ils viennent dans la 3éme, 4éme et 5éme place dans le monde entier.

Ryan Reith le vice-président du IDC a déclaré que cette année va voir un grand progrès au niveau du développement des smartphones, ainsi que le nombre des ventes va augmenter si en comparent avec l’année passée, et surtout avec l’annonce des nouveaux haut de gammes comme le Huawei P10 et le Galaxy S8, ainsi que les autres smartphones qui vont sortir prochainement.