Prévu initialement pour l’année 2017, le premier Smartphone à écran pliable, fabriqué par Samsung, sera lancé à partir d’Avril prochain. 

Samsung-lancera-peut-être-des-smartphones-pliables-l’année-prochaine--1024x683

Un rapport publié par la banque international HSBC indique que le géant coréen sera le premier constructeur à lancer les Smartphones à écran pliable. Le premier Smartphone devra être officialisé au courant du second trimestre de l’année 2016.

Selon la même source, ce fameux Smartphone à écran « pliable » de type OLED permettrait à Samsung d’augmenter ses chiffres vu que la société connait, depuis 2014, une importante baisse de son bénéfice d’exploitation.

Pour rappel, le PDG de Samsung Electronics, Kwon Oh-hyun avait annoncé que l’année 2016 sera une année difficile. Il s’attend à une concurrence de plus en plus féroce, aussi bien sur le marché des smartphones que sur celui des modules de mémoire et mentionne également la faiblesse des conditions économiques mondiales.

Qu’en pensez-vous ? 

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".