Samsung arrive au terme de son exercice financier sur le premier trimestre 2018. Les résultat sont excellents et de nouveaux records ont été fixés. En revanche, les ventes du Galaxy S9 déçoivent.

Tout semble aller pour le mieux pour Samsung qui, pour l’exercice financier du premier trimestre 2018, affiche un profit de 11,33 milliards de dollars. Un succès financier qui s’inscrit dans la ligne directrice fixée plus tôt dans l’année. Néanmoins, ce succès n’est pas parfait et le Galaxy S9 est pointé du doigt.

En effet, à l’issue de son premier trimestre 2018, le conseil d’administration et les actionnaires de Samsung déplorent les performances commerciales du Galaxy S9. Jugées décevantes, les ventes du dernier flagship de la marque coréenne n’atteignent pas un rythme de croissance satisfaisant.

D’après plusieurs analystes, le relatif échec commercial du Galaxy S9 est comparable à celui du Galaxy S3 sorti en 2012. Un échec commercial toutefois très relatif quand on sait qu’il s’est écoulé 31 millions d’exemplaires du Galaxy S9 en 2018.

Une nouvelle qui pourrait être synonyme d’une baisse de prix dans les mois qui viennent. Une bonne nouvelle pour les fans de la marque.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.