Le lancement du Galaxy Note 9 se profile. Les rumeurs à son sujet sont de plus en plus nombreuses. Et une date a été évoquée pour la tenue de sa conférence Unpacked : elle aurait lieu le 9 août.

Grâce à une indiscrétion publiée par Bloomberg, nous en savons un peu plus sur la date à laquelle devrait arriver le prochain flagship de Samsung. Selon l’agence de presse économique qui cite des sources « bien informées », la conférence Unpacked serait programmée le 9 août et la ville choisie serait New York.

Si cela se confirme, cette officialisation aurait donc lieu un petit mois avant l’IFA de Berlin où la phablette sera assurément présente sur le stand de la marque. La commercialisation du produit serait programmée avant la fin du mois d’août, afin d’éviter une confrontation trop frontale avec les nouveautés en provenance de chez Apple.

Cette date est en ligne avec les rumeurs précédentes. En effet, certaines affirmaient que Samsung souhaitait présenter le Galaxy Note 9 dès le mois de juillet. Mais un changement de dernière minute, imposée Lee Jae-yun, le vice-président et héritier de Samsung, aurait décalé le lancement d’une quinzaine de jours. Soit début août.