À l’image des Galaxy J3 ou A9, Samsung devrait présenter une version « Pro » du Galaxy C7. Elle a été croisée à plusieurs reprises sur les bancs de tests usuels. Dernière apparition en date : sur AnTuTu, avec une fiche technique presque complète.

En effet, depuis deux mois, des rumeurs et des indiscrétions affirment que les C5 et C7, pourtant dévoilés en mai dernier, pourraient bénéficier d’une mise à jour hardware. Si le premier s’est fait plutôt discret, le second a été croisé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il a été vu dans les bases de données de l’organisme indien Zauba. Puis il a été testé avec l’outil Geekbench. Enfin, il vient de faire une apparition chez AnTuTu. Comme toujours, un tel passage est synonyme d’une fiche technique dévoilée. Et les détails sont ici très intéressants.

Premier de ces détails, le smartphone devrait embarquer un Snapdragon 626 en remplacement du Snapdragon 625. Le chipset serait accompagné 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, mais une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage serait également prévue. L’ensemble servirait à animer un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces (si Samsung conserve la taille du C7).

samsung-galaxy-c7

Second détail dévoilé par AnTuTu : le C7 Pro serait équipé d’une webcam de 16 mégapixels, le positionnant dans la branche des selfie-phones. À l’arrière, le capteur 16 mégapixels du C7 originel serait conservé. La rumeur voudrait que les deux objectifs associés à ces capteurs ouvrent à f/1.7, soit une excellente luminosité. Android 6.0.1 est aux commandes, ce qui parait logique : Nougat devrait être intégré sur le haut de gamme (Galaxy S8 de façon native, Galaxy S7 et S7 Edge sous forme de mise à jour) avant de toucher le milieu de gamme.