Le géant coréen Samsung vient de lancer officiellement deux nouvelle applications dédiées aux utilisateurs Android: Socializer et S Health.

S HealthS Health_1

Disponible en premier temps sur les Galaxy S6 et S6 Edge, l’application S health est désormais disponible pour tous les Smartphones Android. L’application S Health est tout simplement une application de suivi d’activité, développée par le constructeur Samsung, qui permet, entre autres, de mesurer votre rythme cardiaque, calculer votre niveau de stress, afficher les calories brûlées ou même afficher le nombre de café pris dans la journée et enfin l’application va vous donner des conseils afin d’atteindre les objectifs fixés, c’est un véritable coach personnel!

Très simple à utiliser, elle permet depuis son interface, de connecter l’application avec les objets connectés Android. Pour bien profiter de l’application, il vous suffit de taper sur un bouton et d’aller chercher le programme d’entrainement adapté.

L’application S health est donc disponible gratuitement sur le Play Store et est compatible avec un terminal tournant au minimum sous Android 4.4  KitKat .

Telecharger-sur-Google-play-Small

Socializer

Samsung-socializer

Samsung a également lancé une nouvelle application dédiée à la messagerie instantanée, baptisée Socializer. Cette dernière permet d’envoyer et de recevoir des textes, des images, des vidéos, des autocollants et des émoticônes. Afin de démarquer son application des autres messageries, Samsung a introduit à Socializer une plateforme web SWAP (Social Web App Platform) développée par le constructeur. Cette interface se base sur un code source appelé « Telegram for Android » qui permet aux utilisateurs de partager, plus facilement, entre eux, des applications web. Socializer a une fonction double écran de sorte que les utilisateurs peuvent profiter d’un jeu tout en ayant la possibilité de discuter en même temps. Il y a aussi un bouton de minimiser / maximiser autour de l’écran pour que vous puissiez basculer entre le jeu et la discussion pendant un certain temps avant de revenir au jeu.

Cette application est également utile pour les développeurs, qui pourront développer des applications dédiée à la plateforme SWAP et pourront ainsi gagner de l’argent grâce publicités ou aux achats in-app.

L’application Socializer est disponible gratuitement sur le Play Store et est compatible avec les appareils Android tournant au minimum sous Android 2.2.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Que pensez-vous des applications Samsung