Samsung vient de sortir la nouvelle version de son chipset premium, la 9ème série des Exynos, le 9810.

La première fois qu’on devrait voir ce Chipset à l’action, ça sera à l’intérieur des Galaxy S9/S9+ très attendus pour les semaines qui viennent.

Il bénéficie de la seconde génération de la technologie de gravure 10nm de Samsung et il abrite 8 nouveaux coeurs sous son capot. Quatre d’entre eux sont des core troisième génération ultra puissant optimisés pour atteindre 2.9Ghz et quatre autres sont plus dirigés vers l’économie d’énergie et l’efficacité.

L’indice Single-core performance a été doublé et le score sur le multi-core augmenté de 40% par rapport à l’ancienne génération. Il faudra quand même attendre la sortie avec les prochains Galaxy pour savoir que cette nouvelle génération est meilleure que la puce A11 Bionic de Apple.

La nouvelle puce de Samsung offre beaucoup d’avancées technologiques dont une qui permet l’analyse 3D de visages très semblable à Face ID et qui devrait être la réponse de Samsung à la pomme.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.