La nouvelle mise à jour du Galaxy S8 de Samsung qui est censée le faire passer à Android Oreo serait nocive pour l’autonomie de l’appareil.

Sur les différents forums, plusieurs utilisateurs sont en train de se plaindre à cause de problèmes d’autonomie après avoir installé la mise à jour, certains expliquent même que les données d’utilisation de la batterie sont complètement fausses.

Des centaines d’utilisateurs se sont retrouvé sur les forums de la marque pour rapporter un problème d’autonomie après avoir mis à jour leurs appareils avec certains d’entre eux qui déclaraient que la batterie de certains Galaxy S8 sous Android Oreo s’épuiserait en l’espace d’une seule nuit alors que l’appareil est en mode avion.

Pour l’instant on n’a eu aucune réponse de Samsung concernant le sujet et on vous déconseille donc de faire la mise à jour avant un petit moment, le temps que tous ces problèmes soient résolus.

Ce conseil ne concerne pas seulement les appareils Samsung, ou le Galaxy S8, c’est un conseil d’ordre général, il faut toujours attendre un peu avant de mettre à jour son appareil et se rendre sur les forums spécialisés afin de vérifier si il y a pas de problèmes.