Plusieurs fuites ont, ces dernières semaines, affirmé que Samsung travaille sur un smartphone destiné au programme Android Go. En voici enfin les premiers détails techniques.

Samsung est l’un des constructeurs les plus attachés à son interface customisée. Samsung Experience est l’une des surcouches les plus connues. Mais l’attachement à cette surcouche ne sert à rien si l’équilibre économique n’y est pas. Sur le segment ultra low cost, auquel s’adresse justement le programme Android Go, la marge est tellement mince que les constructeurs ne dépensent pas d’argent pour les mises à jour.

D’où l’intérêt que nous portons aux rumeurs récentes sur un mobile dont le numéro de série est SM-J260x. Les premières remontent au mois d’avril, dévoilant un mobile sous Exynos 7570 adapté à Android Go.

Et hier, une nouvelle fuite confirmait ces indiscrétions. Elle prend la forme d’une fiche technique avec les principaux éléments constitutifs du mobile. Le visuel qui accompagne cet article provient du site TechieDrive qui l’a publié. Vous pouvez y voir le numéro de série de l’une des déclinaisons du téléphone (SM-J260F), celle qui est justement destinée à l’Europe.

Nous y retrouvons l’écran Super AMOLED de 5 pouces, l’Exynos 7570, les 16 Go de mémoire vive, la batterie de 2600 mAh, le capteur photo de 8 mégapixels et la webcam de 5 mégapixels.  Le système d’exploitation est Android 8.1 Oreo. Et le volume de mémoire vive est de 1 Go seulement, signe qu’il s’agit bien là d’Android Go. Voilà qui ne laisse plus beaucoup de place au doute. Reste donc à savoir quand Samsung compte officialiser ce téléphone.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.