En visite officielle en Inde, le président sud-coréen Moon Jae-in y a inauguré une nouvelle usine de Samsung. Il s’agit de la plus grande usine de mobiles au monde.

L’information est rapportée aujourd’hui par la plupart des grandes agences de presse, dont IANS et Bloomberg. Pourquoi ? Parce qu’une inauguration a eu lieu ce matin et que deux invités de prestige étaient présents : le premier ministre indien, Narendra Modi, et le président sud-coréen, Moon Jae-in, en visite officielle.

Voilà de quoi rendre plus officiel encore l’investissement financier de Samsung en Inde, qui compte désormais deux usines, cinq centres de recherche et développement et un centre de design, le tout comptant aujourd’hui près de 70 000 employés. Et 5000 viendront encore renforcer l’ensemble d’ici à trois ans.

Cette nouvelle usine n’est pas vraiment nouvelle, en réalité. Il s’agit d’une extension faite à une usine déjà existante qui fabrique de l’électroménager et des téléphones mobiles. Cette extension mesure 14,1 hectares. Cela correspond à environ 20 terrains de football (avec tous les matchs retransmis actuellement, la comparaison devrait être relativement facile…). Grâce à ces nouvelles lignes de production qui seront finalisées d’ici 2020, Samsung espère doubler la production annuelle de téléphone en Inde, passant de 68 millions actuellement à 120 millions à terme.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.