Il semble que le smartphone très attendu de Samsung ne va pas être aussi hallucinant que prévu. Le pliable Galaxy X pourrait même être une déception pour les utilisateurs.

Selon les information rendues publiques par le site SamMobile, l’écran du Galaxy X devrait se plier non pas au milieu, mais au deux tiers. Cela permettrait de laisser accès à une partie de l’écran, même si le smartphone est replié, pour pouvoir par exemple consulter ses notifications ou effectuer des actions rapides.

Cela ne va pas être la seule déception que va connaitre le Galaxy X, puisque son prix va lui aussi créer la polémique. Selon une analyse de Forbes parue mi-juin, le prix du smartphone pourrait tutoyer les sommets avec un tarif de 1 600 euros.

Les premiers essais de production de l’écran OLED pliable devraient débuter dès cet été. D’après SamMobile, le smartphone pourrait alors entrer en production en fin d’année pour une présentation pressentie à l’occasion du prochain MWC qui se tiendra le 25 février 2019 a Barcelone, si tout marchera bien pour Samsung.

Jusqu’à présent, on pressentait plutôt que le Galaxy X disposerait d’un écran pliable de 7 pouces et d’une dalle supplémentaire à l’extérieur. Cela participait de la même réflexion de pouvoir utiliser le smartphone même replié.

A noter que depuis 2016, le Galaxy X a maintes fois été évoqué et autant de fois repoussé. Son avancement et sa date supposée de sortie restent donc encore largement controversés.

Source

Via