Souvenez-vous il y a de cela plus d’un mois, on vous avait dévoilé les premières rumeurs concernant un éventuel phablet 7 pouces en préparation chez Samsung (lire notre article). Aujourd’hui il est officiel, Samsung annonce le Galaxy W. 

Comme déjà cité sur notre article sus-référencé, le marché des smartphones est en pleine mutation, leurs tailles ne fait que grandir et les limites des gammes ne sont plus ce qu’ils étaient avant, la taille du Galaxy Note 1, considéré comme phablet en 2011 est celle d’un smartphone standard aujourd’hui (5.3 pouces pour le Note, 5.2 pouces pour le LG G2 et même 5.5 pouces pour le G3).On voit bien que les standards ont carrément changés.

Se basant sur la même politique du « toujours plus grand, toujours plus puissant » Samsung vient d’officialiser en Corée du Sud, un nouvel appareil, le Samsung Galaxy W, considéré comme phablet, celui ci a la particularité d’avoir des dimensions hors normes, notamment grâce à un écran géant de 7 pouces en résolution HD 720p, une taille généralement adaptée pour les tablettes.

Côte technique, l’appareil est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon quad core cadencé à 1,2 ghz, 1,5 gb de ram, un appareil photo de 8 mpx + 2 mpx frontal, 16gb de stockage interne extensible, Android Jelly Bean 4.3 et une batterie 3200 mAh.

Le Samsung Galaxy W sera commercialisé tout d’abord en Corée du Sud à un prix avoisinant les 490 $. Aucune info concernant sa commercialisation dans le reste du monde.

A votre avis, cette course infernale à la « qui a le plus grand écran ? » s’arrêtera t-elle un jour ? Comment seront les smartphones de demain ? Serions-nous tous obligés de porter des sacs à main ou alors les futurs pantalons seront dotés de poches géantes ? Comment voyez-vous tout ça ?