Il ne faudra pas patienter longtemps avant de découvrir le Samsung Galaxy S9. Le smartphone pourrait se dévoiler très prochainement.

Il avait fallu patienter de très nombreux mois avant de découvrir le Samsung Galaxy S8. Le smartphone avait raté le MWC de Barcelone et avait été officialisé plus tard, fin avril. Cela ne devrait pas être le cas du Samsung Galaxy S9. Le constructeur sud-coréen serait en effet prêt à chambouler son planning pour présenter son nouveau smartphone phare dans les toutes prochaines semaines. VentureBeat — souvent bien informé — pense savoir que celui-ci pourrait passer une tête lors du CES de Las Vegas, qui se tiendra entre le 9 et 12 janvier 2018.

Quelles nouveautés pour le Samsung Galaxy S9 ? À croire les dernières rumeurs, il ne s’agirait pas de révolutionner le smartphone Android de référence, mais de l’améliorer. Ainsi, il devrait être plus puissant et pourrait être le premier appareil à tourner sur une puce Snapdragon 845.

Il s’inspirerait également du Note 8 de la même famille avec une dotation en RAM plus large et un double capteur photo à l’arrière. On serait surpris qu’il n’y aille pas non plus regarder du côté de l’iPhone X avec, pourquoi pas, un concurrent maison à Face ID.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.