La version Snapdragon 845 du Galaxy S9+ aurait été croisée dans les bases de données de Geekbench, avec un score à la clé et quelques données techniques.

Il ne fait pratiquement aucun doute que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront les premiers smartphones à fonctionner avec le Chipset de Qualcomm à être présentés et mis en vente. Le temps restant entre aujourd’hui et la conférence de Samsung n’est donc que de 10 semaines tout au plus (d’ici le Mobile World Congress). Il est donc logique que des exemplaires de test soient déjà entre les mains des équipes de développement.

Et c’est ce que suggère l’apparition dans les bases de données de Geekbench d’un mobile appelé Samsung SM-G965U1. Un numéro de série qui devrait correspondre à la version désimlockée et américaine du Galaxy S9+.

En passant par Geekbench, le smartphone a laissé quelques indices sur sa configuration, mais aussi sur ses performances techniques. Le mobile est équipé d’Android 8.0 Oreo, d’un Snapdragon 845 (version américaine oblige) et de 6 Go de mémoire vive (même si, ici, seuls 4,5 Go sont détectés). Il serait malvenu que le Galaxy S9+ soit pourvu de moins de RAM que le Galaxy Note 8 ou le Galaxy A8+ (2018)…

Le mobile obtient les scores suivants : 2422 points en single-core et 8351 points en multi-core. Ce sont de très bons scores pour un Snapdragon. Ils sont en moyenne 30 % plus élevés que ceux du Snapdragon 835. La différence est donc significative.