Samsung présentera dans deux semaines le Galaxy S8. Outre les changements ergonomiques et techniques, une autre évolution est attendue : celle de l’interface Touchwiz. Voici quelques visuels qui dévoilent une partie de celle-ci.

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur la refonte de son interface Touchwiz. Cette rénovation se décline en plusieurs étapes. Nous avons évoqué la première en juin dernier. Elle était consacrée au renouvellement de l’ergonomie du système d’exploitation du Galaxy Note 7.  Seconde étape cet automne avec la beta fermée de Touchwiz sous Nougat (car jusqu’au Galaxy Note 7, Touchwiz fonctionnait sur Marshmallow). Lors de ce programme, de nombreuses informations ont été publiées (entre novembre et décembre), dont certaines concernaient les futurs menus de Touchwiz.

Une interface dépoussiérée 

Toutefois, l’aspect graphique de l’interface n’était pas modifié. Car Samsung souhaitait garder la surprise. Mais celle-ci vient d’être éventée. Plusieurs captures d’écran, dont celles qui accompagnent cet article, ont été publiées par nos confrères de SamMobile, toujours très bien informés sur les futurs lancements de la marque coréenne.

Graphiquement, nous devons saluer l’effort de Samsung. D’abord, parce que l’iconographie est plus moderne et reprend à son compte ce que Google a réalisé avec le Material Design. Ensuite, il ne tombe pas dans le piège de la copie d’un autre constructeur et conserve en même temps l’esprit de Touchwiz. Logiquement, ces dessins au trait devraient également illustrer les icônes du menu réglage et de l’espace de paramétrage rapide. Voilà des éléments de bon augure qu’il nous tarde de découvrir en détail.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.