Pour compenser l’absence du Galaxy Note 7, Samsung pourrait revoir à la hausse la taille des écrans des deux versions du Galaxy S8. Un demi-pouce pourrait être octroyé à chacun d’eux, se focalisant ainsi sur le segment des phablettes.

L’information émane de l’agence de presse financière coréenne The Bell et a été relayée par le quotidien économique The Investor (l’une des publications du Korean HGerald). Selon The Bell, Samsung les deux versions du Galaxy S8 disposeront de deux dalles de 5,7 pouces et 6,2 pouces, contre 5,1 pouces et 5,5 pouces pour les deux Galaxy S7. Ce qui veut dire que les deux terminaux gagneront respectivement 0,6 et 0,7 pouce vis-à-vis de leurs prédécesseurs.

Cependant, il n’y aurait pas de changement au niveau de la taille des smartphones. L’agence de presse financière explique cela en confirmant une autre rumeur récente sur le design des deux téléphones : il n’y aurait pas de bouton mécanique sous l’écran. Le Galaxy S7, par exemple, dispose d’un bouton où se cache un lecteur d’empreinte. Cette fonctionnalité serait toujours présente, mais cachée directement sous l’écran (un peu à l’image de la technologie de Qualcomm Sense ID).

samsung-galaxy-s8-1er-avril

The Bell confirme également d’autres fuites indiquant que les écrans des Galaxy S8 seront tous deux incurvés. Il n’y aurait donc pas d’écrans plats dans le line-up haut de gamme de la firme coréenne pour 2017. Ce qui sous-entend aussi qu’il n’y aura pas de version « Edge », puisqu’elles le seront toutes les deux. Reste à savoir comment Samsung va nommer le modèle le plus grand.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.