Avec le Galaxy Note 7, Samsung a tenté le diable : ne proposer qu’une seule version avec écran incurvé des deux côtés. Une stratégie que Samsung pourrait réitérer l’année prochaine avec le Galaxy S8 qui sortirait deux versions et uniquement avec écran incurvé.

Le fabricant numéro un mondial va t-il confirmer la stratégie adoptée pour le Note7 ? C’est ce que l’on peut penser après les révélations de plusieurs sources sud-coréennes. Samsung pourrait ainsi dire adieu à la version dotée d’un écran plat pour le Galaxy S8 pour lancer deux versions incurvées.

androidpit-galaxy-s7-vs-galaxy-s7-edge-8-w782

La décision paraît logique lorsqu’on fait le bilan des ventes actuelles des Galaxy S7 et S7 edge. La version edge rencontre en effet un succès populaire plus fort auprès des utilisateurs que la version avec un écran plat. Toutefois, ne pensez pas que Samsung ne lancerait qu’un modèle pour le Galaxy S8. Deux versions du S8 seraient effectivement au programme mais les deux embarqueraient un écran incurvé.

Reste à savoir si Samsung peut supporter la production de deux Galaxy S8 incurvés, la production d’un écran incurvé étant nettement plus longue que celle d’un écran plat. Après les déboires du Note 7, il serait embêtant en effet de connaître les soucis d’approvisionnement rencontrés lors de la sortie du Galaxy S6 edge. Enfin, il est à espérer pour la marque que les Galaxy S8 n’aient pas les mêmes soucis de batterie mais c’est une autre histoire.