Le Galaxy S8 est encore loin mais cela ne l’empêche pas de faire déjà parler de lui. Une nouvelle vient de paraître. Elle porte plus particulièrement sur son GPU. De sérieuses améliorations seraient à attendre face à celui des Galaxy S7.

Cette nouvelle rumeur nous est relayée par SamMobile et annonce une nouvelle fois que le Galaxy S8 sera équipé d’un nouvel Exynos numéroté 8895. L’attention est toutefois portée davantage sur le GPU que le CPU, pour rappel attendu avec une fréquence de 3 GHz. Samsung ne changerait pas de fournisseur. Il serait, comme ceux des derniers chipsets Exynos, signé ARM mais il s’agirait du dernier-né de la firme. Comprenez le Mali-G71 présenté avec les coeurs Cortex-A73 en mai dernier et qui s’annonce pour le moins prometteur.

samsung-exynos

Le Mali-G71 utilise Bifrost, la nouvelle architecture adaptée à la réalité virtuelle qui permet aussi d’atteindre les 120 images par seconde en 4K. À cela s’ajoute la compatibilité avec Vulkan, OpenGL ES 3.2, GPU Compute et les API Android RenderScript.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont rien compris : Le S8 sera puissant, très puissant.