Ce n’est pas une totale surprise – des rumeurs et fuites avaient déjà passablement écorné le mystère, mais voilà désormais qu’on sait quasiment tout du Galaxy S8+, le « grand frère » du S8, qui devrait être annoncé à la fin du mois de mars prochain.

C’est dans un tweet que Evan Blass, une des sources les plus fiables quand il s’agit de fuites, a dévoilé presque toute la fiche technique de la prochaine version « Plus » du flagship très attendu.

La fiche nous dévoile un écran Quad HD+ de 6.2 pouces, 4GB de RAM et 64 GB de stockage interne mais ne nous dit rien sur deux éléments-clés, le Chipset et la capacité de la batterie. Pour le Chipset, on sais déjà presque avec certitude que ça sera un Snapdragon 835 mais c’est la batterie qui devrait attirer l’attention à cause de l’épisode Note7.

Les autres caractéristiques incluent un couple de caméra de 12MP derrière et 8MP devant, la compatibilité 4G LTE, la résistance à l’eau et à la poussière (IP68), et pour la première fois dans un smartphone (depuis le Note 7) : un scanner d’IRIS.

On en saura bien sur beaucoup plus lors du lancement officiel du smartphone qui devrait arriver fin Mars.