Les dernières rumeurs sur la toile évoquent chez le Samsung Galaxy S8 deux nouvelles fonctionnalités pour le moins révolutionnaires dont un lecteur d’empreintes intégré à l’écran.

Les scandales liés au Note 7 qui serait sur le point d’être retiré définitivement du marché sont entrain d’accélérer l’arrivée du Galaxy S8 pour combler les pertes colossales que subit Samsung.

Le téléphone nous a déjà présenté le brevet de son double capteur photo il y a peu ainsi que son processeur : Un Snapdragon 830 deux fois plus puissant que le Snapdragon 820 qui équipe le Galaxy S7 et conçu en collaboration avec Qualcormm.

Mais les deux nouvelles fonctionnalités que nous dévoile le site ETNews sont vraiment incroyables. Pour commencer, Samsung aurait abandonné son légendaire bouton Home au profit d’un lecteur d’empreinte présent directement sur l’écran principal. c’est tout à fait possible puisque Synaptics dévoilait fin août un nouveau lecteur d’empreintes qui s’intègre directement au verre d’écran, sans oublier la technologie Sense ID de Qualcomm.

En parlant de l’écran, si on en croit les rumeurs celui du prochain Galaxy devrait être incurvé non pas sur deux côtés, mais sur 4 ! On ne peut s’empêcher de penser au nouvel écran borderless et incurvé sur les quatre bords dévoilé hier par Sharp et qui prouve, encore une fois que c’est techniquement possible.

La date à laquelle sera dévoilée le Samsung Galaxy S8 n’étant pas encore dévoilé, mais une sortie anticipée se fait de plus en plus ressentir.