Comme pour chaque version de Galaxy S depuis quelques années, la numéro 8 aura aussi sa version Active. Une version destinée aux professionels qui ont besoin d’un appareil un peu solide que la norme.

On se souvient de l’époque du Samsung Galaxy S5 et de ses déclinaisons infinies : Sport, Neo, LTE-A, Mini, Active..etc. Avec la sortie du S6 et l’introduction de la gamme A, elles ont toutes disparues, sauf une ! La version « Active ».

Celle-ci existe depuis 2013. Elle a accompagné les Galaxy S4, S5, S6 et S7. Soit les flagships qui se sont succédé durant les quatre dernières années. Et cela devrait continuer cette année. À en croire nos confrères de SamMobile, le Galaxy S8 Active serait en cours de développement. Son numéro de série serait SM-G892A. Et son nom de code interne serait « Cruiser ». Tout un programme, car « Cruiser » veut dire en anglais « Croiseur ». Et un croiseur est un bateau de guerre, plutôt rapide, lourdement armé et évidemment très robuste.

A quoi est-ce qu’on doit s’attendre pour le S8 Active ? Pas grand-chose niveau software ou caractéristique techniques mais la différence se fera dans le design. Si la version normale du Galaxy est déjà certifiée IP68, la version active aura elle une certification militaire (MIL-STD-810G).

Une partie de l’écran « Infinity » de Samsung va être surement sacrifiée pour faire place aux buttons physiques propres à la version.