Alors que le Samsung Galaxy S6 n’est disponible que depuis quelques mois, il semblerait que le géant coréen, Samsung, envisage de lancer prochainement le Galaxy S7. Ce dernier serait équipé d’un écran Force Touch.  

samsung-galaxy-s7-render-w628

Selon plusieurs sources coréennes, Samsung dévoilerait son nouveau Galaxy S7 le 19 Janvier 2016, soit environ une dizaine de jours après le CES.  Ce dernier serait doté d’un écran Force Touch et se déclinerait en 2 variantes, chacune ayant un processeur différent en fonction des besoins du marché.

samsung_galaxy_s7_grill

Concernant le design du Galaxy S7, les dernières rumeurs circulantes suggèrent un châssis en magnésium, avec du verre en prime cerclé seulement de bords d’acier ultra-fins. La version dite « Premium » embarquerait un écran 5.8 pouces tandis que la version dite « sub-premium » présenterait un écran 5,2 pouces.

Côté processeur, les rumeurs indiquent que Samsung serait en train de tester le processeur Exynos 8890, aussi connu comme l’Exynos M1 avec coeurs custom M1 Mongoose, et qui se positionnerait sur le haut de gamme. Mais aussi les processeurs Exynos 7880 et Exynos 7422 qui devaient propulser le Note 5 et le Samsung S6 Edge Plus lancés en Août dernier.  Le processeur serait couplé à 6 Go de RAM. 

samsung-galaxy-s7-android-m-w782

Pour l’appareil photo, Samsung Galaxy S7 proposerait deux capteurs photos avec possibilité de modifier ses images a posteriori pour y modifier la zone de mise au point, ajouter un effet ou encore flouter certaines zones. Les capteurs seraient de 16 mégapixels et 8 mégapixels.

Quant au son, toutes les variantes devraient être équipées d’un convertisseur D/A SABRE9018AQ2M fourni par ESS Technology et capable de gérer les formats DSD et PCM avec une qualité 32-Bit et 384 KHz.

Android 6 Marshmallow

Il tournerait certainement sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface maison TouchWiz. Son prix varierait entre 600 et 800 euros. Enfin, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".