Le constructeur coréen, Samsung, vient de lancer en toute discrétion un nouveau Smartphone: le Galaxy S4 Mini Plus.  Ce nouveau Smartphone n’est autre que le successeur du Galaxy S4 Mini lancé en juillet 2013.

samung-galaxy-s4-mini-plus-640x434

 

Galaxy  S4 Mini Plus est donc une déclinaison du Galaxy S4 Mini, d’ailleurs du point de vue design c’est une « copie conforme » de ce dernier. Seul petite différence: Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche droite, soit à l’exacte opposée des boutons dévolus au contrôle du volume, aussi, un autre bouton physique est placé sous l’écran, entre les deux boutons sensitifs.

En gros, le Galaxy Mini S4 Plus reprend la majorité des caractéristiques de son grand frère, on retrouve donc écran Super AMOLED qHD de 4,3 pouces. Il intègre un processeur Snapdragon 410 composé de quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz à la place d’un Snapdragon 400 de 32bits de Qualcomm (Galaxy Mini S4). Le tout avec un GPU Adreno 306 et 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra du modèle choisi.

On retrouve également un capteur photos de 8 millions de pixels et une batterie d’une capacité de 1 900 mAh. Le galaxy Mini S4 tourne sous Android KitKat.

Pour l’instant, ce nouveau Galaxy Mini n’est disponible que dans certains pays européen tels que l’Autriche, la République Tchèque et la Bulgarie. Les prix varient selon les modèles et les pays, ils vont de 190€ à 239€.