Samsung croit plus que jamais au pouvoir d’attraction de son écran edge. Après la série Note, c’est dans la série S qu’il devrait s’imposer comme une nouvelle norme. Le Galaxy S7 pourrait être le dernier modèle avec écran plat.

Pour ou contre les écrans incurvés, les inconditionnels de Samsung et plus précisément de sa gamme de smartphones phare devront s’y faire. Le temps des expérimentations, et des déclinaisons Edge, est fini et la firme en est visiblement satisfaite puisqu’elle s’apprête aujourd’hui à passer à l’étape suivante à en croire une déclaration récente du président de la branche mobile du groupe, M. Dong-jin Koh.

note7porofil

Des écrans incurvés dans tous les Galaxy S à venir

« Samsung estime que l’écran edge (incurvé sur les côtés) devrait faire partie intégrante de l’identité de la gamme de smartphones Galaxy S tant que cela permet à l’entreprise d’offrir aux consommateurs une expérience utilisateur différente au travers de fonctions logicielles faciles à utiliser. » Les propos, rapportés par le Korea Herald, sont plutôt clairs. C’en est fini des Galaxy S avec écran plat. Le Galaxy S7 devrait donc être le dernier.