Le rendez-vous est pris, Samsung présentera son Galaxy Note 8 le 23 août prochain à New York. Un événement très attendu après le fiasco du Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 8 sera présenté le 23 août prochain du côté de New York à l’occasion d’un événement baptisé “Unpacked“. L’annonce a été faite par la marque sud-coréenne, confirmant ainsi les rumeurs du mois de juin sur une présentation pour le mois d’août.

Un virage attendu pour la gamme Note qui conservera son fameux stylet tandis que la mention “Do bigger things” laisse penser à un agrandissement de l’écran. Le Galaxy Note 8 pourrait bien dépasser le S8+ qui culmine déjà à 6,2 pouces.

Pour le reste de la fiche technique, rien n’a été officialisé, mais le Galaxy Note 8 sera un modèle haut de gamme et on peut s’attendre à une fiche technique alléchante. Un processeur Qualcomm Snapdragon 835/Samsung Exynos 8895 est attendu, couplé à 4 ou 6 Go de RAM et un espace de stockage minimum de 64 Go. Pour la partie photo, un double capteur est espéré et l’on aura une attention toute particulière pour la batterie.

Samsung aurait en effet décidé de revoir la capacité de sa batterie à la baisse puisque le Note 8 devrait embarquer une batterie de 3 300 mAh contre 3 500 mAh pour le Note 7.

Le sud-coréen aurait-il décidé de jouer la carte de la prudence ? Rendez-vous le 23 août pour tout savoir du Samsung Galaxy Note 8.