Exynos 9

Soucieux de faire oublier l’échec du Galaxy Note 7, le fabricant sud-coréen aurait décidé de mettre la barre très haut.

Très prometteur tant au niveau du design que de la fiche technique, le futur flagship de Samsung risque fort de s’arracher. Mais le Galaxy S8 n’est pas le seul smartphone qui fait parler de lui en ce début d’année chez Samsung. C’est également le cas du Galaxy Note 8.

La première des rumeurs concerne Un double capteur photo dont le Galaxy Note 8 serait le premier à être équipé. C’est en tout cas ce que donne à penser le teaser posté sur son compte Twitter.

A l’origine de nombreux brevets et d’un partenariat avec Corephotonics, Samsung envisage sérieusement d’équiper ses futurs smartphones d’un double objectif. Une intention qu’il a confirmée en faisant la promo du processeur Exynos 8895 et de son Dual ISP sur Twitter.

Mais étant donné que le Galaxy S8 n’intégrera pas de double capteur photo – c’est en tout cas que les nombreuses rumeurs donnent à penser – il y a fort à parier que le Galaxy Note 8 sera le premier à en bénéficier.

galaxy note 7

Mais ce n’est pas la seule information dont on dispose au sujet de la phablette… Eh oui, son nom de code présumé vient de fuiter sur SamMobile, et il en dit long sur ses capacités. D’après le site spécialisé, le Galaxy Note 8 est connu sous le nom de « Great », qui signifie « Génial » en anglais.

Toujours selon SamMobile, le Galaxy Note 8 aurait pour référence SM-N950F. Le numéro relatif au Galaxy Note 7 était SM-N930F, on constate donc que le 4 a été zappé… Pas étonnant quand on sait que ce chiffre porte malheur dans les pays d’Asie, et notamment en Corée.