Comme tous les ans, Samsung prépare pour seconde partie d’année un second modèle haut de gamme : le Galaxy Note 8.

Cette phablette sera, en toute logique, le croisement entre ce successeur et le Galaxy S8, le premier apportant son positionnement (et son stylet emblématique)n tandis que l’autre offrirait une partie de son design, comme cela avait été envisagé par une fuite précédente, et de sa fiche technique.

Un mélange qui s’annonce savoureux et dont les ingrédients ont fait l’objet hier d’une fuite signée… Evan Blass ! Le leaker, l’un des plus reconnus sur Twitter, a publié un article sous son vrai nom sur le site d’informations Venturebeat. Un article qui dévoile les principaux détails de la fiche technique du téléphone, mais également son prix.

Fiche technique du Galaxy Note 8 :

  • Ecran : 6.3 pouces Infinity Display (avec un ratio de 18,5/9e)
  • Chipset : Exynos 8895 ou un Snapdragon 835
  • Mémoire vive (RAM): 6Go
  • Stockage interne : 256 Go
  • Caméra principale : Double capteur 12 mégapixels
  • Caméra frontale : ??
  • Batterie :  3300 mAh
  • OS : Android Nougat / Android O

Les deux points de différenciations les plus importants entre le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 seraient, bien sûr, le stylet S-Pen (et toutes les interactions qu’il permet) et le double capteur photo qui a fait l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers mois. Ce bloc photo serait composé d’au moins un capteur 12 mégapixels (le fameux 12 mégapixels qui équipe tous les modèles haut de gamme de Samsung depuis le Galaxy S7). Le second capteur n’est pas détaillé. Il serait toujours flaqué d’un flash LED, d’un cardiofréquencemètre et, comme pour le S8 et le S8+ d’un lecteur d’empreinte à proximité. Cependant, la distance entre les deux éléments serait plus grande.

Derniers détails intéressants. D’abord, le Note 8 serait équipé d’une batterie de 3300 mAh, une capacité plutôt modeste pour la gamme Note, mais qui rappelle que c’est un problème de batterie qui a causé le fiasco du Galaxy Note 7. Un spectre qui va hanter encore longtemps le constructeur coréen. Second détail, le Note 8 sera compatible DeX, le fameux système comparable à Microsoft Continuum. Le contraire aurait été étonnant. Trois coloris déjà envisagés : noir, bleu et doré.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.