Le Galaxy Note 8 serait bel et bien d’actualité. Si l’on en croit Business Korea, il débarquerait au deuxième semestre 2017 avec un écran 4K.

D’après le journal sud-coréen JoongAng Ilbo, Samsung aurait décidé de communiquer au sujet des explosions de Note 7 en donnant l’explication d’ici la mi-janvier. Mais cette explication ne sonnerait pas la fin de la gamme Note, que de nombreux fans de la marque affectionnent (ou affectionnaient). Si l’on en croit Business Korea, le fabricant aurait décidé de sortir un Galaxy Note 8 au cours du deuxième semestre de l’année. La nouvelle phablette serait équipée d’un écran 4K, de façon à proposer une expérience VR de qualité à ses utilisateurs. Une chose est sûre, Samsung n’a plus le droit à l’erreur.

Ce lundi 2 janvier, les Galaxy A3, A5 et A7 (2017) ont été officialisés. On a découvert des smartphones milieu de gamme au design premium et à la fiche technique séduisante. Mais pour Samsung, ce n’est que le début d’une année riche en devices de qualité. Eh oui, après le fiasco du Galaxy Note 7, le fabricant compte bien se rattraper et distancer ses concurrents. En février ou en avril, il devrait présenter le Galaxy Note 8, un smartphone avec écran borderless, versions 5 et 6 pouces, et assistant vocal Bixby, entre autres. Mais ce n’est pas le seul flagship qu’il pourrait commercialiser cette année… Le Galaxy Note 8 pourrait en effet lui succéder. « Samsung utilisera des écrans 2K dans le Galaxy S8 et des écrans 4K dans le Galaxy Note 8 pour améliorer les fonctions de réalité virtuelle. Il devrait se connecter au nouveau casque Gear VR », dit le rapport de Business Korea qu’a relayé Phonandroid.