Après des mois d’attente, durant lesquels le smartphone a été tourné au ridicule par les différent média en étant catégorisé comme un des pires smartphones jamais sorti. Le voilà qu’il revient sous un nouveau nom : Samsung Galaxy Note Fan Edition.

Le nom vient d’être confirmé par un poster publicitaire apperçu en Corée du Sud. Le smartphone est attendu pour le 7 juillet pour un lancement en Corée puis à l’international. Le smartphone porte bien son nom car seuls les vrais « fans » du smartphone oseront s’offrir le smartphone maudit de Samsung.

Le numéro 1 mondial prend donc un énorme risque avec le Note FE, car si un seul appareil était défaillant, les souvenirs des problèmes qu’a connus l’appareil referont surface et cette fois-ci Samsung n’aura plus d’excuses.

Avec le Note 8 qui arrive dans quelques mois, il ne s’agit pas vraiment d’un lancement pour Samsung mais d’une liquidation de stocks. Des rumeurs annoncent un prix plus élevé que prévu. En effet alors que certains fans l’attendaient à environ 450-500 Dollars, le Note FE serait évaluer par Samsung à pas moins de 700 dollars… Pas sûr qu’ils écouleront leur stocks à ce prix.