Les rumeurs autour du prochain Galaxy Note 7 de Samsung sont nombreuses. Parmi celles-ci, il est souvent question du scanner d’iris qui pourrait permettre de débloquer le terminal avec ses yeux ajoutant ainsi une nouvelle couche de sécurité biométrique au smartphone. Aujourd’hui, de nouvelles images révèlent le supposé fonctionnement de cette caractéristique.02BC000008499024-photo-note-7

Evoquer un scanner d’iris fabriqué par Samsung peut provoquer de nombreuses réactions. D’un côté, cette nouvelle fonctionnalité permet d’augmenter la sécurité et la confidentialité mais de l’autre Samsung avait déjà tenté d’implémenter une technologie liée au mouvement oculaire sur son Galaxy S4 et les résultats furent très décevants.

Cette fois, il semble que Samsung se soit concentré uniquement sur la sécurité du smartphone. Selon de nouvelles images publiées sur Weibo, le réseau social chinois, il y aura deux mode de déverouillage pour le smartphone, comme on le vois dans la photo sur la gauche ou l’appareil demande à l’utilisateur soit d’utiliser le scanner ou de dessiner le schéma :

samsung-galaxy-note-7-iris-scanner-01-88-w782

L’image de droite explique la configuration de cette fonctionnalité qui selon ce que l’on peut comprendre devrait être compatible avec les yeux enregistrés de l’utilisateur.

Souhaitez-vous que cette fonctionnalité se généralise sur tous les prochains smartphones ? Pensez-vous que cela va marché ou le lecteur d’empreintes digitales est-il suffisant ?