Il y a deux mois, plusieurs fuites affirmaient que Samsung travaillait sur un smartphone milieu de gamme doté d’un double capteur photo. Le téléphone, qui prenait alors le nom de Galaxy C10 pourrait en fait s’appeler Galaxy J7+. Et son lancement serait imminent.

Certaines rumeurs ont couru à la fin du printemps estimant que la phablette haut de gamme pourrait ne pas être le premier modèle doté d’un équipement de ce type. Ces fuites affirmaient qu’un modèle milieu de gamme de la série C pourrait lui voler la vedette. Un nom avait même été évoqué : Galaxy C10. Finalement, deux mois plus tard, toujours pas de smartphone Galaxy Cx avec double capteur photo. Et le Galaxy Note 8 est même officiel.

Le Galaxy J7+ serait donc doté d’un écran Full HD Super AMOLED de 5,5 pouces, d’un design unibody métallique (comme les derniers Jx (2017)), d’un chipset octo-core cadencé à 2,39 GHz, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), d’une batterie de 3000 mAh, d’Android 7.1.1 Nougat et de ports SIM. Un bouton Bixby, un lecteur d’empreinte et un logiciel de reconnaissance faciale seraient aussi présents.

Pour la photo, le bloc principal dispose d’un capteur 13 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.7) et d’un capteur de 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.9). L’ensemble serait capable de prendre des photos avec possibilité de gérer la mise au point après la prise de vue, comme sur le Note 8. À l’avant, la webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9. Le mobile serait proposé en trois couleurs : noir, rose et doré. Voilà donc qui parait prometteur. Reste à savoir si cela se confirmera. Réponse dans les prochaines. Voire même, pourquoi pas, à l’IFA ?

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.