Un nouveau smartphone Samsung vient de faire son apparition sur le web, il s’agirait d’une version améliorée du J7 et qui serait équipée d’un capteur frontal de 13MP.

Les photos dévoilées révèlent que le smartphone sera équipé d’un SoC MediaTek (Helio P20) avec un CPU octa-core cadencé à 1.6GHz, d’un écran 5.7 pouces en FULL HD (1080p) ainsi qu’un stockage interne de 32GB. Mais ce qui ressort de ces images est la qualité de la caméra frontale de 13MP.

Le terminal fonctionnera sous Android Nougat directement à sortie de la boite et il devrait être très fluide grâce aux 4GB de RAM proposés. Mais là ou le smartphone se distingue du reste des appareils de la gamme J, c’est dans ses capteurs photos ! En effet, le J7 Max est équipé d’une caméra dorsale de 13MP ( f/1.7, autofocus, LED flash), et d’une caméra frontale elle aussi de 13MP ( f/1.9, LED flash).

Une déclinaison tournée vers la photographie, mais surtout vers le « Selfie », de quoi faire penser à une concurrence probable avec les smartphones de chez OPPO (F1s et le F3).

Que pensez-vous de l’entrée de Samsung dans le marché des Selfiephones ?