Le Galaxy J3 devrait être l’un des premiers modèles de la cuvée 2017 de Samsung à être officialisé. Il pourrait l’être dès la semaine prochaine. En attendant, GFXBench dévoile ce que nous pourrions attendre de ce modèle.

Samsung devrait commencé à sortir des smartphones et cela aussi tôt que la semaine prochaine, enfin c’est ce que sous entend ce visuel publié sur Twitter par Evan Blass., la date de l’officialisation semblait être inscrite.

samsung-j3-2017-evleaks

Galaxy J3 (2017) a été  identifié ici grâce à son numéro de série (SM-J327). Celui-ci a laissé une trace de son passage sur le benchmark GFXBench. Et on remarque quelques surprises, En effet, en lieu et place du Snapdragon 430 se trouverait un Snapdragon 425 ou 427 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz, Adreno 308, modem X6 compatible LTE catégorie 4). Au côté du Snapdragon se trouveraient 1,5 Go de mémoire vive (et non 2 Go) et 16 Go de stockage. La version 6.0.1 d’Android serait toujours aux commandes. Voilà bien le seul point commun fourni par les deux bancs de test. Pour rappel, les deux J3 précédents sont équipés de quad-core entrée de gamme, Spreadtrum ou Exynos selon les gouts de Samsung.

Les capteurs photo offrent quant à eux une résolution étrangement basse : 5 mégapixels pour celui qui se trouverait à l’arrière et 2 mégapixels pour celui placé en façade.La confirmation ou non de tous ces éléments est attendue la semaine prochaine.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.