À ce qu’il parait, rien ne va plus chez le géant coréen de l’électronique, après le scandale de la réparabilité du tout nouveau Galaxy S10. Une vidéo vient de faire surface sur YouTube, montrant un énorme défaut de conception au niveau du pli central du Samsung Galaxy Fold.

La vidéo permet de voir le Samsung Galaxy Fold sous tous les angles, contrairement à la cloche en verre qui sous laquelle il a été présenté lors du MWC 2019 à Barcelone le mois passé. Et là, il est clair que la pliure reste visible même après l’ouverture totale du téléphone, chose impardonnable pour un smartphone à 440.000 DA (2000 euros).

Auparavant, Samsung avait anticipé la critique en déclarant que le l’écran du Galaxy Fold pouvait supporter jusqu’à 200.000 pliages, ce qui devait durer au moins 4 ou 5 ans, et voilà qu’une simple vidéo ‘sans censure’ a permis de remettre en cause cette affirmation.

Découvrez aussi : Votre sœur peut déverrouiller votre smartphone !

Plus grave encore, ce problème semble endémique à la technologie d’écran utilisée, une source chez le média économique Bloomberg avait même évoqué une pliure visible au bout des 10.000 plis, soit moins qu’une année. En tous cas, on espère voir Samsung trouver une solution à ce problème, sinon elle se fera vite dépasser par Huawei et son très élégant Mate X.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :