Si pour une raison qui nous échappe, vous n’aimez pas l’écran incurvé des haut de gamme Samsung, ce smartphone est pour vous !  le Galaxy A5 (2018) devrait reprendre l’écran Infinity Display du S8 tout en conservant son horizontalité.

Selon les rumeurs persistantes de ces dernières semaines, la série Galaxy A de 2018 devrait reprendre quelques spécificités ergonomiques de la série S de 2017, à commencer par l’écran. Les fuites les plus récentes offrent même quelques éléments sur le design du Galaxy A5 (2018) au niveau de l’écran, du bloc photo principal et des éléments techniques en façade. Des détails qui sont aujourd’hui corroborés par une nouvelle indiscrétion en provenance de Weibo.

Quatre détails importants dans ce visuel. Le premier est déjà bien connu. Il s’agit de la présence d’un écran Infinity Display dans la série A. Cette dalle serait totalement plate : pas d’écran incurvé dans la série A encore cette année et c’est bien normal. En outre, elle serait légèrement plus petite. Vous remarquez que le concepteur de ce rendu a précisé le numéro de série du Galaxy A5 (2018) : SM-A530. Le second détail est la localisation de certains éléments techniques sur les tranches inférieures et supérieures : jack 3,5 mm en haut, haut-parleur et USB type-C en bas. Pour le Galaxy S8, ces trois éléments sont positionnés sur la tranche du bas.

Troisième détail, l’apparition d’un second bouton mécanique sur la tranche de droite. Cela devrait signifier que le Galaxy A5 (2018) (et certainement le Galaxy A7 (2018) puisqu’ils se suivent de près) sera équipé du fameux bouton Bixby. Ce qui veut dire que l’assistant virtuel devrait donc y faire son apparition. Rappelons que ce bouton sert à appeler l’assistant de Samsung à n’importe quel moment. Le bouton est également programmable pour lui assigner un autre raccourci.

Dernier détail, le bloc photo. Comme sur les éléments déjà révélés précédemment, ce bloc est un rectangle vertical différent des blocs carrés des générations précédentes de Galaxy A5. Cela nous indique que l’objectif photo devrait être surmonté d’un autre capteur. Logiquement, il devrait s’agir du lecteur d’empreinte digitale, puisque Samsung ne peut pas supprimer cet élément, faute de solutions alternatives.

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.