Présentée en Novembre, l’application Flow signée Samsung est disponible en version bêta sur la Play Store.

Si vous avez déjà utilisé plusieurs produits Apple, vous reconnaîtrez certainement la fonctionnalité Continuity qui vous permet de reprendre là où vous en étiez restés sur un appareil et de continuer sur un autre. Samsung Flow utilise le même principe.

unnamed-9-630x394

Samsung Flow permet donc aux utilisateurs de poursuivre immédiatement une activité d’un terminal à l’autre. Encore en bêta, elle permet par exemple de poursuivre sur un autre appareil la rédaction d’un document qui a été créé ailleurs. Fonctionnant avec la connexion Bluetooth, ce qui nécessite par conséquent que les deux terminaux soient à une distance raisonnable l’un de l’autre, sous peine de perdre la liaison.

L’application Flow disponible en version bêta ne pèse que 7 Mo et est compatible, théoriquement, avec tous les produits sous KitKat ou Lollipop. Car, en réalité, elle n’est compatible qu’avec une poignée de terminaux Samsung, tous haut de gamme, tous commercialisés en 2014 ou 2015 : il s’agit des Galaxy S5, S6, S6 Edge, Note 4 et Note Edge, Alpha et Tab S. Elle n’est pas encore disponible en version PC, Télévision et Smartwatch.

Concernant les applications, Flow est compatible avec seulement les applications qui ont pris la peine de l’intégrer. Il s’agit de YouTube, Soundcloud, Google Maps, Yelp, Twitter ou encore Pinterest. Les développeurs sont également « invités » à se rendre sur la page dédiée de Samsung pour faire de même.