Une photo présumée de la boîte du très prochain Galaxy S9 a été publiée. Elle dévoilerait une grande partie de la fiche technique du smartphone qui a l’air de se baser sur celle du S8 tout en améliorant certains élements.

La Galaxy S9 sortira dans un mois, un mois qui sera certainement très long pour Samsung. Car les rumeurs auront tout le temps pour dévoiler tous les secrets du nouveau flagship de la marque. L’une d’entre elles a frappé fort en cette fin de semaine. Si celle-ci se révèle vraie, la majorité des détails techniques du Galaxy S9 est rendue publique. Cette indiscrétion prend la forme d’une photographique publiée sur Reddit.

Selon la source, il s’agit d’un cliché de l’arrière de la boite du Galaxy S9. Et, traditionnellement, Samsung y liste quelques informations sur le téléphone.

Nous parlons ici au conditionnel. Si le cliché est légitime, le Galaxy S9 reprendrait la taille de son prédécesseur : un écran Quad HD+ Super AMOLED de 5,8.La référence du chipset n’est pas renseignée, mais il devrait s’agir de l’Exynos 9810 officialisé précédemment par Samsung. Ce chipset est ici accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, comme en 2017. Pour 2018, seule la version « Plus » serait dotée de 6 Go de RAM.

L’équipement photographique est intéressant. À l’arrière se trouveraient deux capteurs photo, l’un de 12 mégapixels ouvrant à f/1.5 et le second ouvrant à f/2.4.  Une bonne nouvelle car les rumeurs affirmaient que seule la version « Plus » serait équipée d’un double capteur photo.

La boîte présente beaucoup d’autres détails mais ceux qu’on a détaillés sont les plus importants mais reste à savoir à quel point est-ce que tout cela est vrai.