Samsung Electronics a annoncé un bénéfice net de 5 250 milliards de Won Coréen sur un chiffre d’affaire de 49 780 Milliards de Won, Le résultat opérationnel consolidé du 1er trimestre a atteint les 6 680 milliard de Won.

Samsung Electronics Co., Ltd., a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 31 Mars, 2016. Samsung a réalisé un chiffre d’affaires  consolidé de 49 780 milliards de Won (43,46 Milliards de Dollars) soit une augmentation de 5,7 pour cent, et un bénéfice opérationnel de 5 250 milliard de Won (5,80 Milliards de Dollars), soit une augmentation de 12 %en glissement trimestriel. Concernant le bénéfice de l’entreprise décrit le 7 Avril, 2016.

Le résultat du premier trimestre a affiché une augmentation du revenu global menée par le lancement rapide et le succès des ventes des flagships Galaxy S7 et S7 Edge, l’amélioration du produit mix de la mémoire, l’approvisionnement importante des produits 14nm du Système de technologie LSI et la hausse des volumes de ventes des écrans OLED.

Une performance toujours solide pour les Semi-conducteurs

L’industrie des Semi-conducteurs  comprenant  la mémoire et le système de technologies LSI  a affiché un chiffre d’affaires consolidé  de 10 milliards de Dollars et un bénéfice opérationnel de 2 milliards pour le trimestre. Pour la division des Semi-conducteurs, malgré la faiblesse de la demande de mémoire dû au caractère saisonnier, la division de la mémoire a réalisé un bénéfice solide en augmentant les ventes de produits à forte valeur ajoutée, tout en réduisant continuellement les coûts grâce à des migrations technologiques pour les DRAM et NAND. Le bénéfice de l’industrie des  systèmes LSI  a augmenté en glissement annuel mené par une demande accrue pour les produits 14nm alors que le bénéfice en glissement trimestriel a diminué.

La division des Semi-conducteurs continuera à maintenir des bénéfices solides en améliorant la haute valeur ajoutée des produits de mémoire tels que les V-NAND SSD pour les serveurs, et en élargissant l’offre de composants de système LSI pour les Smartphones premiums.

Samsung s’efforcera à maintenir son leadership sur le marché avec des produits différents basés sur la compétitivité des V-NAND. L’entreprise compte également  stimuler les ventes des DRAM en augmentant les ventes des produits 20nm à haute densité, tels que  DDR4 / LPDDR4 8Go.

À l’avenir en 2016, Samsung continuera à améliorer la compétitivité des produits en diversifiant sa clientèle des produits 14nm et renforcera sa gamme de produits de SoC mobile. En outre, Samsung prévoit de commencer la production en masse de produits 10nm d’ici la fin de l’année.

 

Les flagships premiums de Samsung ont amélioré la rentabilité mobile

La division IT & Mobile Communications (IM) – comprenant la téléphonie Mobile et le Networks Business – a affiché un chiffre d’affaires consolidé de 27 600 milliards de won, soit une augmentation de 6,6% pour cent en glissement annuel, et un bénéfice opérationnel de 3 890 milliards de won pour le trimestre, soit une augmentation de 42 pour cent en glissement annuel.

La division (IM) a réalisé une amélioration importante en revenus que se soit en glissement annuel ou trimestriel boosté principalement par le lancement rapide du Galaxy S7 et ses fortes ventes ainsi que l’amélioration de l’efficacité des coûts grâce à la rationalisation des séries de Smartphones dans le moyen/bas de gamme. Bien que l’entreprise ait à régler la charge au titre de redevance au cours du trimestre, l’impact sur le résultat opérationnel était équivalent à moins de 1 pour cent du chiffre d’affaires de la division IM.

L’entreprise prévoit une augmentation des ventes de produits phares en glissement annuel, surtout avec la forte demande pour les flagships tels que le Galaxy S7 et le lancement des nouveaux modèles au cours du deuxième semestre. En outre, la firme continuera à gérer des économies de coûts en rationalisant ses gammes de Smartphones.