Ce n’est plus un secret pour personne, Samsung se prépare à lancer la série Galaxy S10 plus tard ce mois-ci. Pourtant le géant coréen ne semble pas avoir oublié ses anciens modèles. En effet, Le Samsung Galaxy S6, âgé de quatre ans déjà, vient de recevoir la mise à jour de sécurité de janvier 2019.

Selon SamMobile, les versions UAE du Samsung Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge ont reçu les patchs de sécurité du mois de janvier 2019. Ces mises à jour logicielles portant les dénominations les G920FXXU6ESA1 et G925FXXU6ESA1 respectivement pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge concernent les modèles tournant sous Android 7.0 Nougat.
________________________
À lire aussi : les smartphones de chez Samsung sont les plus sûrs pour votre santé
_________________________

La dernière fois que les Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge avaient reçu une mise à jour, c’était en novembre de l’année dernière, et qu’on pensait être les dernières pour ces deux porte-étendards de 2015. Mais il faut avouer que cette dernière mise à jour fut une très agréable surprise, qui suscite de l’espoir quant à la nouvelle politique de prise en charge des futurs modèles de Samsung .

Exynos, le nouveau champion de la durabilité ?

Une raison pour ce changement de cap, c’est la disposition des Galaxy S6 et S6 Edge de processeurs Exynos de chez Samsung, sont qui donne plus de main mise à la marque à la fois sur le software et le hardware. Samsung ne dépend donc presque plus des mises à jour proposées par Qualcomm, dans le cas des puces Snapdragon par exemple.

SAMSUNG CSC

Les deux seuls autres constructeurs de smartphones faisant le design de leurs CPU eux-mêmes sont Huawei et ses Kirin et Apple ses AXX. Pour rappel, le dernier processeur en date d’Apple, qui est le A12 Bionic, est capable de délivrer les mêmes performances qu’une Xbox One S.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :