Samsung a toujours eu une longueur d’avance en ce qu’il s’agit d’écrans. Aujourd’hui la marque a présenté un écran flexible grand format au SID 2018, remettant le feu sur les rumeurs concernant le Galaxy X pliable que tout le monde attend.

La marque a ainsi présenté plusieurs technologies d’écrans. Samsung a ainsi dévoilé un écran OLED qui transforme la dalle en membrane et donc en haut-parleur avec la technologie Sound on Display. Cette technologie pourrait être intégrée dans les prochains smartphones de la marque, Xiaomi l’ayant déjà fait avec son Mi Mix premier du nom.

Mais ce qui a attiré le plus l’attention, c’est un écran de 14 pouces OLED enroulable. Samsung propose ici un écran bien plus abouti que celui présenté en 2016 et le met en scène dans une utilisation au sein de l’habitacle d’un véhicule, épousant ainsi des formes arrondies.

Cela nous renvoie au Galaxy X attendu pour le début de l’année prochaine et qui devrait proposer un design pliable, actuellement Samsung ne serait déjà plus à développer son écran, mais plutôt sur la partie logicielle et sur la meilleure façon d’exploiter la flexibilité de l’écran

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.