le constructeur coréen fait partie des premiers sur le secteur de la réalité virtuelle, grâce à son casque Gear VR et son partenariat avec Oculus. Ce dernier lui fournit donc une app exclusive, qu’il vous faut toutefois désinstaller immédiatement pour ne pas abîmer votre téléphone.

Samsung et ses smartphones sont depuis un moment sous le feu des critiques qui cherchent activement le moindre défaut, et ils finissent par en trouver. Cette fois-ci, c’est l’application Oculus qui en fait les frais, en effet, plusieurs utilisateurs rapportent que cette dernière consomme bien plus d’énergie qu’il lui en faut.

cine-oculus-app

Suite aux problèmes de batteries explosives qui ont fait le buzz, il est conseiller de ne pas abuser des batteries des smartphones de Samsung, donc il vaut mieux désinstaller l’application jusqu’à ce que le problème soit réglé dans les prochaines mise à jours.

Il faut tout de même noter que suite à cela, le problème général d’instabilité des batteries lithium-ion a désormais été soulevé, et prend plus d’ampleur que ce qu’il est réellement. Qu’on le veuille ou non, nous nous trimbalons désormais avec de petites bombes miniatures dans nos poches qu’il vaut mieux traiter avec respect.