Sans doute absent du Galaxy Note 9, le lecteur d’empreintes logé sous l’écran pourrait être une fonctionnalité du futur Galaxy S10 de 2019.

A défaut de pouvoir l’intégrer dans son Galaxy Note 9 du second semestre, c’est vraisemblablement avec le Galaxy S10 début 2019 que le groupe coréen pourrait apporter cette capacité.

Le site Digitimes affirme que, contrairement aux solutions optiques actuelles, Samsung exploitera un lecteur d’empreintes ultrasonique.

Ce choix lui permettrait de se distinguer de la reconnaissance faciale d’Apple et des smartphones déjà lancés avec lecteur d’empreintes sous l’écran.

Le modèle de base du Galaxy S10 avec écran 5,8 pouces conserverait un lecteur d’empreintes standard placé au dos, tandis que les grands modèles de 6,1 et 6,4 pouces profiteraient du lecteur d’empreintes ultrasonique, qui se retrouverait ensuite aussi sur le Galaxy Note de 2019 et le modèle le plus richement doté de la série Galaxy A.

La production des modules sera confiée au taiwanais GIS et au chinois O-Film Tech, alors que Goodix et Synaptics fournissent déjà des modules optiques aux fabricants chinois de smartphones.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.