Selon un leaker bien connu, les prochains smartphones haut de gamme de Samsung seront disponibles dans un peu plus d’un mois et demi après deux semaines de prévente et moins d’un mois après l’officialisation.

Le Mobile World Congress démarrant le 26 février, il nous paraissait légitime d’estimer la date précise de l’officialisation au 25 février, la veille de l’ouverture des portes du salon catalan. Selon notre confrère Evan Blass, journaliste chez Venturebeat et leaker sous le pseudonyme Evleaks, Samsung pourrait décider de dévoiler sa paire de flagship le 26 février.

Une fois les smartphones dévoilés, il ne faudra attendre que quelques jours avant le lancement des précommandes. En effet, toujours selon Evan Blass, les réservations des smartphones démarreront le 1er mars. Soit le jeudi. Et enfin, la commercialisation aurait lieu semaines plus tard, le 16 mars. Soit un vendredi.

Ce sont deux dates qui ne nous étonnent pas, vis-à-vis des Samsung raccourcit de plus en plus le délai entre l’officialisation et la commercialisation. Nous avons connu des années où il se passait plus de 4 semaines entre les deux événements. Ici, il n’y en aurait que trois. Les consommateurs n’attendront donc pas longtemps.