Samsung vient de dévoiler la date de présentation de son prochain flagship avec une affiche où on peut lire le slogan : « La caméra réinventé ».

L’information a été rendue publique aujourd’hui par Samsung qui a envoyé une invitation à la presse. Le visuel de cette invitation accompagne cet article. Vous pouvez y voir que la date de la conférence.

L’officialisation des nouveaux flagships de Samsung aura bien lieu le 25 février au lieu du 26 comme l’avait prédit Evan Blass. Le célèbre leaker affirmait que l’officialisation du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ aurait lieu le 26 février, soit le jour d’ouverture du salon.

Autre information intéressante, le teaser : « L’appareil photo réinventé ». Il semble que, cette année encore, l’accent sera mis sur la photographie, comme en 2016 avec le Galaxy S7. Rappelons en effet que le Galaxy S7 était un Galaxy S6 légèrement modifié au niveau du design et doté d’une plate-forme technique revue à la hausse : nouveau chipset et nouveau capteur photo, en autres choses, étaient au programme. Il s’agissait même du premier à intégrer le bloc photo 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7. Son prédécesseur disposait d’un capteur plus précis (16 mégapixels), mais moins lumineux (f/1.9).

Selon les rumeurs, le Galaxy S9 pourrait embarquer un objectif ouvrant à f/1.5. Ce qui serait plus lumineux encore. Mais ce n’est pas tout. De nombreuses fuites évoquent également un nouveau mode de prise de vue en slow motion à 480 images par seconde en 1080p et un double capteur photo pour le plus grand des terminaux, le Galaxy S9+.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.