Après plusieurs rumeurs, l’information est confirmée : Samsung vendra bien des versions reconditionnées du Galaxy Note 7. Cette décision a été prise dans le cadre d’un plan de recyclage des millions de phablettes que la firme a récupérées.

Finalement la rumeur était vraie : Samsung commercialisera bien des Galaxy Note 7 reconditionnés. Après l’avoir une première fois partiellement démentie, le leader mondial de la téléphonie a confirmé l’information, révélée il y a un mois par la presse coréenne.

Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été annoncé : ni le prix, ni les marchés visés, ni même la date à laquelle le Galaxy Note 7 devrait réapparaitre sur les étals des boutiques. Seul complément apporté par Samsung : les Galaxy Note 7 reconditionnés seront proposés aussi bien à la vente qu’en location dans les pays où cette pratique est possible.

Il semble que Samsung devra négocier avec les autorités réglementaires et les opérateurs de chaque pays pour obtenir un accord de mise en circulation de la phablette. Et un soutien logistique…

Achèteriez-vous un Note 7 reconditionné ?