Nous avons tous cette image de Samsung, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur constructeur de téléphones mobiles de la planète, vu les innovations de taille qu’il propose presque chaque année. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que l’activité de construction de téléphones ne représente qu’une petite partie du chiffre d’affaire de la firme coréenne, qui reste avant tout, un fabricant de composants. 

L’une dernières ‘inventions‘ issue des centres de Recherche & Développement de Samsung est l’écran l’Infinity-O, qui est à la fois sans bordures et sans encoche mais qui propose quand même un petit trou pour discret pour l’appareil photo frontal. Un design qui confirme la résistance de Samsung à l’introduction du fameux « Notch » préférant ainsi innover sa propre solution au problème de l’augmentation du ratio surface d’écran sur la taille totale du téléphone.

________________________________________________________________________

À lire aussi : Le prix du Bitcoin franchit une nouvelle barre

________________________________________________________________________

Samsung a donc commencé la production à une échelle industrielle de son nouvel écran qui sera en premier lieu celui du tant attendu Galaxy S10, puis il sera peut-être mis à la disposition d’autres constructeurs, ou même leurs propres modèles de milieu de gamme, comme ce fût le cas avec les écrans disposant de la technologie SUPER AMOLED.